Gamme de métaux durs

‘Métal dur’ renferme un groupe de matériaux, qui se distingue par sa haute dureté, son usure minimale et sa grande ténacité. Il est produit par le procédé du frittage: les pièces pressées sont fabriquées sous haute pression à partir de poudre métallique et adoptent leurs propriétés typiques par traitement thermique.

Nos métaux durs standard sont faits en carbure de tungstène et les liants cobalt ou nickel. Ces matières premières sont disponibles en forme pulvérisée.

Le carbure de tungstène est responsable pour les propriétés ‘dureté’ et ‘usure minimale’, tandis que la ‘ténacité’ est fournie par les liants nickel et cobalt. Le liant nickel offre en même temps un autre avantage très utile: il donne ses propriétés corrosives et anti-magnétiques au métal dur. Si on n’a pas besoin de ces propriétés, le liant cobalt est utilisé. Nous appelons le métal dur à liant cobalt ‘RGS’, le métal dur anti-magnétique à liant nickel ‘NMT’ et le métal anti-corrosif à liant nickel ‘NKT’.

Selon votre application, nous déterminerons le métal dur le mieux approprié avec vous. Notre gamme comprend des types de métaux durs standard ou taillés sur mesure. Notre longue expérience et le savoir-faire dans la production du métal dur vous assurent un choix optimal.

Confiez-vous à notre expérience durant des années et testez-nous!